en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 832, Léon, premier secrétaire de l'empereur byzantin Théophile, est envoyé en mission auprès du calife de Bagdad pour négocier la paix. A son arrivée à Césarée, en Cappadoce, il découvre une ville agitée par les rumeurs de guerre et les complots et troublée par la fronde de moines patibulaires. Lorsque le corps mutilé de la fille d'un juge est retrouvé, il doit mener l'enquête. Premier roman. ©Electre 2025
Empire byzantin, mai 832. Envoyé en ambassade auprès du calife de Bagdad par l'empereur Théophile pour négocier la paix, Léon le protospathaire («premier porte-glaive») arrive à la ville frontalière de Césarée, en Cappadoce, dernière étape avant d'entrer en territoire musulman.
Paisible en surface, la cité est un chaudron en ébullition. Des silhouettes furtives se glissent le long des ruelles obscures du quartier arabe ; les rumeurs d'une guerre proche commencent à circuler ; des jeunes filles disparaissent mystérieusement et des moines patibulaires font soudain leur apparition... Lorsque l'on découvre le corps atrocement mutilé de la fille du juge de la ville, le gouverneur, débordé, demande l'aide de l'ambassadeur.
Léon va devoir entrer dans la danse des masques, enquêter dans les casernes, les tavernes et les bordels de Césarée ; pour la première fois, il va être amené à résoudre des crimes.
Paru le : 16/05/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Panagiotis A. Agapitos
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Constantin Kaïtéris
Série(s) : Une enquête de Léon le protospathaire
ISBN : 978-2-914777-90-2
EAN13 : 9782914777902
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 470 g