en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Architecte symbole de l'Art nouveau en France, Guimard (1867-1942) est connu pour avoir réalisé les entrées du métropolitain de Paris. Il a imaginé également le cadre de vie de la bourgeoisie du début du siècle. Après la Première Guerre mondiale, l'architecte cède le pas à l'ingénieur et il conçoit la "standard-construction". ©Electre 2025
Architecte symbole de l'Art nouveau en France, Hector Guimard parcourt la révolution architecturale autour de 1900. Héritier du rationalisme de Viollet-le-Duc, il se passionne aussi pour les innovations techniques du XXe siècle. Célèbre pour ses entrées du Métropolitain, l'«architecte d'art», comme il se définit lui-même, a également imaginé le cadre de vie de la bourgeoisie : immeubles, villas, mobilier, décor... jusqu'au moindre détail. Philippe Thiébaut fait revivre l'homme au travers de son œuvre, de sa clientèle, et de sa difficile postérité.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Philippe Thiébaut
Éditeur(s) :
Gallimard
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070531943
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 196 g