en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Un creux où se nicher, un écartement des choses pour nous accueillir et les bras de mon fauteuil pour que les méditations sur l'hospitalité prennent forme d'écriture." Telles sont les réflexions de cet architecte, créateur de logements sociaux, rénovateur du musée Rodin, et ancien marin. ©Electre 2025
Henri Gaudin n'est pas un architecte qui écrit, mais plutôt un écrivain, un homme de lettres qui bâtit avec le béton, la pierre ou les mots.
Peu importe finalement le matériau, puisque seul compte pour lui le passage, le transfert d'un récit à un autre récit, d'un lieu à un autre lieu.
Comment dès lors s'empêcher de le suivre avec curiosité au travers des méandres d'une pensée qui souvent vous égare pour mieux donner à percevoir le Seuil. La ligne de partage des eaux entre le vrai et le faux ?
Journal intime tout autant que traité théorique, l'ouvrage de Henri Gaudin débouche sur l'espérance d'une complexité grandissante qui favoriserait enfin l'ouverture d'esprit, la complicité entre l'architecture et la littérature.
Paul Virilio
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Henri Gaudin
Éditeur(s) :
Ed. du Demi-Cercle
Collection(s) : Droits de regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907757454
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g