en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publication d'une série de trois volumes d'une recherche artistique effectuée de 1985 à 1996 autour de trois villas abandonnées de la côte basque. Cet opus s'intéresse à la Villa Itxasgoïty, et à l'architecture brute de cet univers en ruines montré à partir de photographies et de plans reconstitués par l'artiste. ©Electre 2025
« Ces demeures ruinées étaient ressenties, littérairement et visuellement, comme de grands squelettes vides : il n'y avait plus rien à l'intérieur, tout avait été dévasté. Des brèches dans le sol faisaient voir l'Océan battant, tout en bas, et par temps de tempête les embruns envahissaient tout l'espace ouvert aux vents violents. Un lieu ruiné, donc, un lieu en état de chute constante et inexorable. Mais, aussi, et dans le même mouvement de pensée, un lieu généalogique, un lieu où des familles vécurent et se détruisirent devant la mer. »
Georges Didi-Huberman
Paru le : 20/07/2007
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Pascal Convert
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Didi-Huberman
Série(s) : Généalogie des lieux (1985-1996)
ISBN : 978-2-7588-0066-8
EAN13 : 9782758800668
Reliure : Broché
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1000 g