en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai interroge les liens entre la parole et la psychée, en s'appuyant notamment sur l'analyse des tics verbaux. Il est complété par un entretien entre le poète Charles Juliet et le psychiatre. ©Electre 2025
La générosité verbale que j'appelle de mes voeux, contre les tic-tic et les toc-toc de la parole morte n'est pas celle, éminemment factice et laborieusement mise au point, des saltimbanques de la télévision, héritiers des bateleurs de champs de foire. La faconde à laquelle je pense est celle d'un François Rabelais semeur de mots à tous vents, récoltant dans le foisonnement de son oeuvre la plus vigoureuse des sagesses, les plus cinglantes des vérités.
La critique de la blablasphère n'est pas pour moi esthétique mais éthique. Il s'agit de la «vérité du sujet» comme valeur centrale portée par la parole vive.
Yves Prigent
Paru le : 18/03/2011
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Charles Juliet Auteur : Yves Prigent
Éditeur(s) :
Calligrammes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86965-193-7
EAN13 : 9782869651937
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g