en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hervé a assassiné Monsieur J. en juillet 1914 parce qu'il refusait la guerre. Son procès, qui débute quelques mois après l'armistice, au palais de justice de Paris, attire notamment Marius, devenu proche de la victime après l'avoir rencontrée à Carmaux, ainsi qu'Eléonore, une journaliste. Le verdict favorable à l'assassin va unir ces personnages dans le même esprit d'indignation. Premier roman. ©Electre 2025
1919, quelques mois après la der des ders. Au palais de justice de Paris commence le procès de l'assassin de Monsieur J. Quatre ans et demi après les faits, le criminel se tient enfin devant ses juges.
Dans le prétoire règne une atmosphère étrange. Les plaidoiries sont couvertes par le silence assourdissant qui suit le feu et la mitraille : sur l'autel de la guerre gisent des millions de sacrifiés.
Marius, compagnon fidèle de Monsieur J., venu de Marseille, assiste médusé aux débats. Éléonore, jeune journaliste chargée d'en rendre compte, n'accepte pas la tournure qu'ils prennent. Fait-on le procès de l'assassin ou de la victime ?
Le verdict tombe. Pour résister aux barbaries qu'il annonce, Éléorore et Marius vont reprendre autrement le fil de leur existence ébranlée. En l'absence de Monsieur J.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dharréville
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : L'atelier fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4279-1
EAN13 : 9782708242791
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g