Chargement...
Chargement...

Enduits à base de chaux : règles de l'art et pathologies : comment éviter le pire ?

Auteur : Fédération française du bâtiment

Paru le : 26/03/2015
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Groupement français des entreprises de restauration de monuments historiques - Auteur : Institut universitaire des métiers du patrimoine (Troyes)

31,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Devant le constat de l'augmentation des pathologies rencontrées dans la pratique des enduits et des badigeons dans le bâti ancien, cette étude traite des enduits formulés sur chantier et de l'analyse des différents désordres perçus au niveau des enduits existants. Des fiches pratiques autour de ces pathologies sont réunies. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Enduits à base de chaux Règles de l'art et Pathologies Le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH), crée en 1959 sous l'égide de la Fédération Française du Bâtiment, est une instance nationale représentative des professionnels de la restauration des monuments historiques et du patrimoine ancien. Il réunit 200 entreprises qui rassemblent 10 000 compagnons, qui ont une ou plusieurs activités : . maçonnerie-taille de pierre ; . charpente, menuiserie, ébénisterie ; . couverture ; . maîtres-verriers ; . conservation-restauration d'oeuvres d'art ; . techniques de spécialités. Ces entreprises, hautement qualifiées, exécutent des travaux dans le respect des techniques anciennes de construction. Ces professionnels maintiennent et perpétuent les savoir-faire en formant, dans leurs ateliers, sur les chantiers ou dans les écoles de la profession, les jeunes de demain. Le GMH a pour mission de défendre les intérêts de la filière afin de pérenniser les entreprises de restauration et le patrimoine vivant.

Fiche Technique

Paru le : 26/03/2015

Thématique : Autres matériaux d'architecture

Auteur(s) : Auteur : Fédération française du bâtiment

Éditeur(s) : Société d'éditions du bâtiment et des travaux publics

Collection(s) : Recherche, développement, métier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35917-038-4

EAN13 : 9782359170382

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 119

Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 234 g