en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des modalités d'existence et des processus de construction de l'espace public, dépassant les oppositions classiques entre Etat et économie, intérêts particuliers et intérêt général. Les regards croisés portés sur l'espace public urbain montrent que sphère publique et scène publique ne cessent d'interférer aussi bien dans leur dimension spatiale que temporelle. ©Electre 2025
Sans espace public, pas de ville. C'est l'une des antiennes des recherches urbaines depuis la fin des années 1980. Quand un espace devient-il public ? En quoi l'espace public constitue-t-il l'une des conditions de la convivialité en ville ? Peut-on construire du «public» dans des espaces juridiquement privés ?
Cet ouvrage cherche à explorer les modalités d'existence et les processus de construction de l'espace public, tout en dépassant les oppositions classiques entre État et économie, intérêts particuliers et intérêt général, qui fondent l'opposition du public et du privé. L'objet est ici analysé d'un point de vue processuel et non substantialiste qui risquerait de le figer.
Cet ouvrage réunit des géographes, des architectes, des urbanistes, des sociologues, des économistes et des politistes, qui révèlent que sphère publique et scène publique ne cessent d'interférer dans leur dimension spatiale comme dans leur dimension temporelle.
Paru le : 27/09/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Villes et territoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guénola Capron - Directeur de publication : Nadine Haschar-Noé - Auteur : Guénola Capron - Auteur : Nadine Haschar-Noé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85816-927-6
EAN13 : 9782858169276
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 459 g