Chargement...
Chargement...

Le Corbusier : la planète comme chantier

Auteur : Jean-Louis Cohen

49,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage propose une présentation de l'oeuvre de Le Corbusier dans la chronique sociale, politique et architecturale du XXe siècle. L'intense sociabilité de le Corbusier est mise en avant. Ses amitiés, ses amours, ses entreprises de séduction déployées dans le monde de l'industrie ou de la politique sont relatées et soutenues par de nombreux documents provenant d'archives privées. ©Electre 2022

Le Corbusier

La planète comme chantier

Arpentant les rues et les places son carnet à la main, parcourant la planète pour donner des conférences ou suivre ses chantiers, le Corbusier a façonné son oeuvre en réaction constante au monde environnant. À travers de nombreux documents intimes et rarement montrés dans leur continuité, Jean-Louis Cohen, spécialiste de ce personnage mi-secret, mi-tonitruant, voyage sur les traces du premier « expert volant » de l'architecture.

Croquis de voyage, photographies de sa collection, lettres à ses amis, ouvrages personnels annotés et maquettes de projet nous livrent avec une intensité particulière un être d'émotion et de passion avec ses coups de génie, coups de tête, hésitations et contradictions. En écho à l'histoire et à la culture du XXe siècle, écrivains, artistes de tous les milieux et femmes de lettre sont aussi ici présents, témoignant pour la première fois de la sociabilité très intense de Le Corbusier.

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2005

Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cohen

Éditeur(s) : Textuel
Zoé

Collection(s) : Passion Beaux livres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845971424

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 1066 g