en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Sinclair accompagne sa brillante épouse, Jane, qui doit remplacer le docteur David Greenwood, médecin-chef de la luxueuse clinique rattachée au parc d'activités international Eden-Olympia. Ce dernier vient d'assassiner dix personnes au cours d'une crise de folie et de se suicider. En explorant ce parcours mortel, Sinclair découvre une étrange culture d'entreprise. ©Electre 2025
À Éden-Olympia, nouveau parc d'activités high-tech sur les hauteurs de Cannes, une élite de PDG de multinationales, de financiers et de scientifiques venus de tous les pays prépare le troisième millénaire. Harmonie, efficacité, rendement sont les maîtres-mots.
Personne ne comprend pourquoi, lors de ce qui semble avoir été un accès de folie, le brillant docteur David Greenwood a exécuté sept cadres supérieurs et trois otages, avant de se donner la mort. Après le bref émoi causé par le drame, chacun est retourné à ses activités. Mais tandis que Jane Sinclair, la jeune femme médecin choisie pour succéder à Greenwood, prend ses fonctions à la clinique, son mari Paul, contraint au repos après un accident, s'intéresse aux dessous de l'affaire et se laisse entraîner dans l'étrange envers du décor d'Éden-Olympia...
Aux côtés des meilleurs romans de Bret Easton Ellis et de Don DeLillo, J.G. Ballard offre ici la description la plus pénétrante et féroce qu'on puisse lire des rêves terminaux du capitalisme.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : J.G. Ballard
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Souple
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Delamare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36719-034-1
EAN13 : 9782367190341
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 320 g