en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mobilier de métal du XVIIIe siècle au début du XIXe siècle se caractérise par son inventivité et sa fonctionnalité notamment grâce à des exemples de lits à baldaquin avant l'intervention du tapissier. ©Electre 2025
Meubles de fer, d'acier, de tôle... structures dont les lignes sont si stylisées qu'elles pourraient être confondues avec des créations design d'aujourd'hui, composent le mobilier de métal du XVIIIe au tout début du XIXe siècle.
Les matériaux employés, l'étude minutieuse des gestes pour une parfaite fonctionnalité, révèlent une inventivité que cet ouvrage fait découvrir. Au travers d'exemples de lits à baldaquin avant l'intervention du tapissier, tôles peintes ou vernies qui évoquent la laque, meubles de campagne pliés ou déployés, meubles à mécanique, Alain Renner nous fait découvrir un aspect inédit de ce mobilier admirable de qualité.
Paru le : 31/03/2009
Thématique : Monographies
Auteur(s) : Auteur : Alain Renner
Éditeur(s) :
M. Hayot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-903824-63-1
EAN13 : 9782903824631
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 168
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 935 g