en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte en hommage à Brest dans lequel l'écrivain écrit son amour pour une ville dure et battue par les vents, qu'on atteint qu'après un parcours initiatique. ©Electre 2025
« Dans la cartographie de mes songes et de mes déambulations électives, le nom de Brest claque comme celui d'une sentinelle granitique et océane, corrodée par le sel, envahie d'oiseaux marins qui déferlent dès que menace la tempête. [...] À Brest, j'aime les pluies légères, l'éclat de la ville ressuyée après l'averse, le mica des granits qui explose soudain ; j'aime l'esplanade du cours Dajot comme un promenoir qui surplombe les installations portuaires, les hampes des grues, les miroitements de la rade [...] »
Paru le : 30/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Le Guillou
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : La petite carrée Littératures
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Kerarvran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-052-8
EAN13 : 9782369450528
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 200 g