en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce bréviaire, réalisé pour le dauphin Louis de Guyenne (1397-1415) et composé de paysages, de lettrines ornées, de créatures fantastiques et de fleurs étranges, fut l'oeuvre de trois grands enlumineurs de l'époque : maître de Boucicaut, maître de Bedford et Haincelin de Haguenau. Il sera présenté lors de l'exposition Paris 1400, les arts sous Charles VI, de mars à juillet 2004, au musée du Louvre. ©Electre 2025
'or et de lapis-lazuli, le livre au Moyen Âge était trésor. Riche d'une profusion de créatures et de formes sorties tout droit du rêve - dragons bleuvert, fleurs inconnues, sirènes charmeuses, oiseaux de toutes plumes, créatures hybrides aux joues gonflées soufflant dans une cornemuse -, le Bréviaire de Châteauroux est un véritable joyau.
Paru le : 23/10/2003
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Inès Villela-Petit
Éditeur(s) :
Somogy
Ville de Châteauroux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850566967
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 967 g