en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage au philosophe mystique hispano-arabe Ibn al-Arabi (1165-1240) à travers des calligraphies de l'artiste tunisien Nja Mahdaoui. Avec des poèmes du philosophe et des réflexions sur sa vie et son oeuvre consacrée à l'amour, par l'écrivain Rodrigo de Zayas. ©Electre 2025
Nourri de spiritualité universelle et de culture arabe, Nja Mahdaoui, artiste tunisien dont les oeuvres ornent musées et lieux publics du monde entier, rend ici un très bel hommage à Ibn `Arabi.
L'immensité océanique de l'oeuvre d'Ibn `Arabi (1165-1240), surnommé dans la tradition soufie «le plus grand des maîtres», se concentre tout entière autour d'un mot, un seul mot qui habite chacun de ses poèmes et de ses traités mystiques : amour. Amour sensuel des amants tendus vers l'union parfaite ; amour universel des êtres, qui, au-delà de toutes leurs différences religieuses, culturelles ou sociales, se rejoignent dans l'Unité transcendante ; amour à la fois douloureux et lumineux de l'âme en quête de son Bien-Aimé divin...
Avec la complicité de son ami écrivain Rodrigo de Zayas, qui évoque ici la vie du «Maître d'amour», Nja Mahdaoui nous fait revivre l'un des sommets de la culture méditerranéenne. Dans cet hymne pictural à l'Unité, la splendeur des ors le dispute à la maîtrise d'une géométrie sacrée, la puissance du trait contemporain bouleverse l'art traditionnel des arabesques, et la lettre, dépouillée de toute signification immédiate, nous livre son mystère à travers la forme pure.
Paru le : 03/11/2004
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Nja Mahdaoui
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Rodrigo de Zayas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226154354
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 130
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1066 g