en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'exposition interroge la question vestimentaire des princes régnants et souverains dans les cours européennes : une véritable culture matérielle à travers le vêtement, mais aussi la volonté de représentation iconographique des apparences vestimentaires. Ces images participeront à la construction d'une culture visuelle dans les représentations de mode ultérieures. ©Electre 2025
Il ne subsiste en France que très peu de vêtements de cour. Mais d'autres pays d'Europe, en particulier la Suède, le Danemark et l'Allemagne, ont conservé de somptueux ensembles des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces « habits » magnifiques nous permettent aujourd'hui d'imaginer ce que fut la splendeur du costume de cour français, considéré alors comme un modèle dans toutes les cours européennes.
Cérémonies du sacre et du couronnement, mariages, fêtes royales voient les souverains arborer des costumes d'un luxe éblouissant, symbolisant leur pouvoir tout autant que leur gloire. Mais la cour est aussi régie, au quotidien, par les rigueurs de l'étiquette et les codes subtils qui gouvernent la forme et l'usage des costumes, ceux des serviteurs comme ceux des maîtres.
L'exposition présentée au château de Versailles, lieu voué par excellence à accueillir cet événement, réunit des fonds prestigieux montrés pour la première fois en France, ainsi qu'un important ensemble de peintures et de gravures. Richesse des étoffes, raffinement des broderies, luxe des joyaux reprennent tout leur éclat en regard des portraits de ceux qui les portèrent.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Textile
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Arizzoli-Clémentel - Directeur de publication : Pascale Gorguet-Ballesteros - Auteur : Pierre Arizzoli-Clémentel - Auteur : Pascale Gorguet-Ballesteros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5599-5
EAN13 : 9782711855995
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1549 g