en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman évoquant les relations virtuelles, la difficulté d'aimer, les mutilations génitales et les souffrances qu'elles engendrent, deux amants conçoivent un film centré sur le corps féminin, lieu de désirs, de fantasmes, mais aussi de blessures. ©Electre 2025
«C'est aux extrémités des corps que la grâce se révèle.» Telle pourrait être la maxime de ce roman, le treizième de Jean-Pierre Faye (Prix Renaudot en 1964).
Deux amants conçoivent un film - véritable poème de la vie érotique, développée comme une bataille. Le sujet en est le corps féminin, lieu de désirs, de fantasmes, de meurtrissures.
À la croisée de la perturbation surréaliste et des transformations de Change, ce roman évoque, comme en songe, des problèmes de société comme les relations virtuelles, les rapports conjugaux, parfois douloureux, et traite de la souffrance terrible de l'excision.
Ce récit filmique dessine comme un espace multiple, véritable scène où se joue la guerre d'amour.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Faye
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6748-1
EAN13 : 9782705667481
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 376 g