en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe présente et commente une sélection de plus de 180 de ses photographies : pêcheurs autour du monde, phares, navigateurs, ports, navires anciens, etc. ©Electre 2025
Il y a quelque chose de similaire entre écrire avec une plume pour l'écrivain et écrire avec la lumière pour le photographe. L'un comme l'autre éprouveront des difficultés pour en parler. Mon soixante-dixième ouvrage est une forme d'autobiographie où, pour la première fois, je me dévoile et parle de l'histoire de mes images. Dans le grenier de mes souvenirs, j'ai recherché mon passé. Mes souvenirs sont revenus progressivement, grâce probablement à l'intelligence de l'écriture manuelle, celle des auteurs. Marin-photographe, créateur d'émotions, auteur-compositeur de fractions de seconde, je vous parle d'un passé récent entre ciel et mer, de challenges qui se nourrissent au quotidien d'embruns iodes, de photos qui disent la vérité. Voilà quarante ans que la mer, je la caresse des yeux, car en mer je suis chez moi ou plutôt je suis chez elle. Aujourd'hui, alors que je vous prête mes yeux, j'espère que l'émotion sera au rendez-vous.
Si la terre sépare les hommes, la mer les rapproche.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Philip Plisson
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-7560-8
EAN13 : 9782732475608
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 262
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 2050 g