en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces autoportaits d'Hélène Amouzou sont ceux d'une jeune femme qui montre ce qu'elle peut photographier d'elle-même à bout de bras. Dans le même temps il s'agit d'une métaphore qui suggère la situation d'une personne immigrée en attente de régularisation. ©Electre 2025
Les autoportraits d'Hélène Amouzou sont d'abord ceux d'une jeune femme seule qui montre ce qu'elle peut photographier d'elle-même à bout de bras ou avec un obturateur sur pose T. Par ces limites physiques et techniques qui soulignent un manque de moyens, ils sortent du cadre convenu de la représentation de soi pour accéder d'emblée au registre de la métaphore. D'évidence, ils nous disent moins à quoi ressemble son auteure (où ce qu'elle voudrait qu'on perçoive d'elle) qu'ils ne nous laissent entendre la situation angoissante qui est la sienne depuis dix ans : celle d'une immigrée en attente de régularisation.
Paru le : 21/10/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Hélène Amouzou
Éditeur(s) :
Husson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Marc Bodson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916249-57-5
EAN13 : 9782916249575
Reliure : Cartonné
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 472 g