en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretien avec le photographe suivi d'une étude sur le regard porté par C. Dityvon sur mai 68 à travers l'analyse de quelques images et d'une série de textes signés par lui ou qui lui sont consacrés. ©Electre 2025
Affranchi des phénomènes de mode et libéré du système de la commande et de ses contraintes économiques comme esthétiques, Claude Dityvon se définit plus aujourd'hui comme un créateur, un artiste, un passeur de sens que comme un simple photo-journaliste .
Il poursuit donc sa quête, inlassablement, obstinément depuis quarante ans...
Et longtemps, il cultive le flou, il marche la nuit, il scrute l'ombre et la lumière, il attend les hommes sans perturber les choses. L'espace et le temps se rencontrent dans ses photos pour créer des tranches de vie quotidienne d'une rare densité.
Vrai poète de l'image, son théâtre d'ombres dit beaucoup sur les être humains que nous sommes.
Paru le : 26/05/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Le temps des passeurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-223-5
EAN13 : 9782843012235
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g