en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1563, la première guerre de Religion s'achève. La famille Hortal est au coeur de ces conflits avec Emeline, la mère, protestante, qui est impuissante face aux déchirements de sa famille, Guilhem, le fils, qui a intégré l'armée protestante, Marguerite, suivante de la reine de Navarre et Jeanne, la benjamine, qui se bat pour préserver tout le monde. ©Electre 2025
1563 L'édit d'Amboise achève la première guerre de religion et, jusqu'à la sanglante Saint-Barthélemy qui déclenche la quatrième guerre, la France se divise.
Les Hortal, famille protestante de la Dordogne, se trouvent au coeur des conflits. Émeline, la mère, qui incarne l'élan spirituel et désintéressé des débuts, assiste au déchirement de sa famille. Guilhem, son fils, entré dans l'armée protestante à quatorze ans, a tout appris les armes à la main. Il va vivre le glissement qui, d'une lutte pour la liberté de conscience, conduit à des guerres de pouvoir. Marguerite, fidèle suivante de la reine de Navarre, ne l'accompagne pas jusqu'à Paris. Belle, généreuse, adulée de tous, elle reste à la Rochelle. Lors du siège de la ville, elle découvre la fraternité, sa vraie personnalité et l'amour. Jeanne, la dernière enfant d'Émeline, attentive et entêtée, se bat pour préserver la famille et en assurer la continuité. Tous vont réagir aux massacres organisés de la Saint-Barthélemy et chacun ira vers son destin dans le flux général de l'histoire.
Thalie de Molènes, à travers la saga des Hortal, nous montre comment la quête spirituelle d'un retour à la pureté des premiers chrétiens dans La guerre comme des anges se transforme en lutte sans merci pour le pouvoir dans La guerre comme des hommes.
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thalie de Molènes
Éditeur(s) :
Fanlac
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86577-267-4
EAN13 : 9782865772674
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 600 g