en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bien avant le courant dit plasticien, G. Rousse propose dans ses recherches photographiques la mise en espace de la photographie. ©Electre 2025
Internationalement célébrée, l'oeuvre de Georges Rousse ne cesse de repousser les explorations et les frontières.
Ce créateur, tout à la fois peintre, sculpteur, architecte, dessinateur, plasticien, est aussi un des photographes majeurs de notre temps. Anamorphoses, trompe-l'oeil, constructions volumétriques, jeux d'écriture, géométries dans l'espace, Georges Rousse détourne les lieux pour créer un espace visuel inscrit dans l'existant patrimonial, ce qui attise la dimension mystérieuse et onirique de l'oeuvre. Face à une installation ou à une photographie de Georges Rousse, on éprouve la profondeur métaphysique de la question « Que vois-je ? ».
S'il existe un génie des lieux, Georges Rousse en est en même temps le disciple et l'universel médiateur.
Paru le : 13/11/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photo poche
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8415-8
EAN13 : 9782742784158
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 254 g