en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de 55 photographies mises en scène par J.-P. Witkin, marquées par le contraste entre la mort et la vie, et le passage particulier de la naissance. Dans la tradition de J. Bosch, Goya ou Vélasquez, la difformité des corps prend, chez le photographe, une dimension mythologique. ©Electre 2025
Joel-Peter Witkin (né en 1939) est l'un des photographes d'art contemporains les plus célèbres, mais aussi les plus controversés. Il réalise des photographies choquantes, qui, par leur caractère provocant, incitent à la réflexion. Ses compositions remarquables et ses natures mortes à la mise en scène subtile puisent leur beauté dans tout ce qui est difforme ou meurtri, dans l'insolite comme dans la mort. Dans la tradition de Bosch, Goya ou Vélasquez, Witkin trouve l'inspiration dans les figures de la mythologie et de l'Histoire, ainsi que dans les symboles de l'histoire de l'art occidental, et réinterprète la fascination de « l'autre » chère à la photographie du XIXe siècle. Witkin a remporté quatre National Endowment Grants et ses oeuvres figurent parmi les collections permanentes du MoMA, à New York, et de la Bibliothèque nationale, à Paris. Des expositions lui ont été consacrées dans le monde entier, dont une importante rétrospective organisée au Solomon R. Guggenheim Museum en 1995, à New York. Troublantes et fascinantes, ses photographies nous confrontent à notre propre condition humaine.
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Eugenia Parry
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Makarius
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-7148-9718-9
EAN13 : 9780714897189
Reliure : Relié sous jaquette
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 648 g