en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion de l'exposition à la galerie Les larmes d'Eros à Paris en 2007, cet album recense la collection de photographies érotiques du studio Biederer produites entre les deux guerres mondiales. Les clichés diffusés par un groupe de librairies spécialisées fondé en 1930, sont d'un photographe anonyme. Ces images de femmes nues repoussent les limites de la sexualité. ©Electre 2025
Curieux projet de concevoir un livre sur une maison d'édition qui n'existe pas, dont on ne trouve aucune trace administrative ou publicitaire, et sur son photographe n'ayant publié guère plus d'une dizaine d'images signées. Malgré tout, un millier de clichés a pu être sélectionné pour cet ouvrage parmi la collection impressionnante qui a été rassemblée, témoignage démesuré d'une oeuvre fétichiste apparue à une période où le plaisir touchait à son paroxysme. Car, suite aux horreurs de la Grande Guerre, aucune autorité ne put contraindre les survivants à des carcans d'ordre moral. Les années dites « folles » furent avant tout une joyeuse extase euphorique dont l'érotisme était au premier plan dans toute sa diversité.
Pour illustrer cette particularité, à l'abri d'un atelier discret, un photographe - confrère de Brassaï et Germaine Krull -, quelques danseuses de music-hall ou prostituées des grands lupanars parisiens réalisaient des images, reflets des fantasmes et fantaisies de leurs contemporains.
Après trente ans de recherche, douze ans après la publication d'Yva Richard, Alexandre Dupouy nous dévoile ce deuxième volet de L'âge d'or du fétichisme, désireux de partager sa passion pour ces protagonistes quasi anonymes à l'origine de ce délicieux délire glacé, permettant ainsi de nous éclairer sur cette éphémère bacchanale, trêve libertine entre deux tourmentes.
Paru le : 10/06/2007
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Astarté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Alexandre Dupouy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909607-19-1
EAN13 : 9782909607191
Reliure : Relié
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g