Chargement...
Chargement...

Satellites : aux confins de l'ex-Union soviétique

Auteur : Jonas Bendiksen


45,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Voyage photographique dans des pays qui n'existent pas officiellement, enclaves humaines ou géographiques aux confins de l'ex-Union soviétique : la Transnistrie, l'Abkhazie, le Haut-Karabakh, la vallée de Ferghana, les zones de décharge spatiale entre la Russie et le Kazakhstan, le Birobidjan. ©Electre 2024

Satellites est un voyage photographique dans des pays qui n'existent pas officiellement, enclaves humaines ou géographiques aux confins de l'ex-Union soviétique. Ces républiques, petites lunes retenues par la gravité immense de Moscou, ont soudainement perdu leur identité lors de l'effondrement du bloc soviétique. Reculées, coupées de tout, beaucoup se sont efforcées de trouver une place dans le nouvel ordre mondial. Le photographe Jonas Bendiksen pose un regard tantôt caustique, tantôt grave, toujours poétique sur cet héritage trouble.

Même si son propos n'est pas celui du documentaire au sens classique du terme, Jonas Bendiksen révèle nombre de «pays» qui nous sont totalement méconnus comme la Transnistrie, l'Abkhazie, le mini-État du Haut-Karabakh, la Vallée de Ferghana, les zones de décharge spatiale entre la Russie et le Kazakhstan, et le Birobidjan. Ensemble, ils représentent les chapitres inachevés de l'histoire soviétique.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2006

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Jonas Bendiksen

Éditeur(s) : Textuel

Collection(s) : Photographie

Contributeur(s) : Traducteur : Cédric Perdereau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845971929

Reliure : Cartonné

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 740 g