en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette nouvelle est parue en 1874 et fait partie du recueil Les diaboliques. Cette publication a valu à Barbey d'Aurevilly un procès pour outrage à la morale publique. Il y trace le portrait de personnages féminins affranchis de toute morale et soumis à la seule loi de leurs désirs. ©Electre 2025
Le comte Serlon de Savigny et la belle Hauteclaire Stassin vivent un amour aussi passionné que dévorant. Seule ombre au tableau : le comte est marié. Hauteclaire envisage alors un plan diabolique. Mais le bonheur peut-il s'épanouir dans le crime ?
« Il y a dans ce que l'on appelle le plaisir, avec trop de mépris peut-être, des abîmes aussi profonds que dans l'amour... » Tel est le constat admirablement illustré par Barbey d'Aurevilly dans cette nouvelle extraite du sulfureux recueil des Diaboliques.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly
Éditeur(s) :
Grand caractère
Collection(s) : Le kiosque à livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7444-0688-1
EAN13 : 9782744406881
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 178 g