en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographies et texte se mêlent pour mettre en scène la métamorphose de la photographe Claude Alexandre, de femme en torero puis en taureau. ©Electre 2025
Claude Louis-Combet nous propose un texte habité par les troublantes photos d'Élizabeth Prouvost sur la métamorphose d'une autre photographe, Claude Alexandre. Le modèle se met nu, au propre comme au figuré, dans ce passage labyrinthique de la femme au torero, puis au toro.
Nudité contre nudité, le toro n'a d'égal en violence et beauté que la femme venue l'affronter, seule, dans l'arène sans public et sans faste. Combat d'amour et de mort. Si le toro sort vainqueur, la femme redeviendra ce qu'elle fut d'abord : sang et ténèbre. Si la femme triomphe, la bête adviendra à ce qu'elle rêva toujours d'être : esprit et lumière. Tel est l'enjeu éprouvé, corps et âme, par Claude Alexandre, et saisi par l'objectif d'Élizabeth Prouvost.
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Elizabeth Prouvost Auteur : Claude Louis-Combet
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite photo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-280-8
EAN13 : 9782846082808
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 217 g