en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gérard Rondeau dévoile les méandres de son imaginaire en rassemblant des fragments et des traces de la guerre, du temps et des hommes à travers ses photographies en noir et blanc : des paysages de Champagne marqués par la Grande Guerre, à ceux de Sarajevo, en passant par ceux plus riants de Tanger. Il présente également une série de portraits de personnes célèbres. ©Electre 2025
Sur le dos d'une femme nue assise sur un lit, Rondeau a écrit ces mots pris à Roger Gilbert-Lecomte : « Regarder à se crever les yeux, à éclater le crâne, avec les yeux de derrière les yeux, de derrière la tête, comme un aveugle avec un grand cri lumineux [...]. »
Les yeux de derrière les yeux : on ne peut pas mieux dire.
Philippe Dagen
Shadows
Au bord de l'ombre
Shadows est une autobiographie en noir et blanc qui réunit les photographies les plus personnelles de Gérard Rondeau. Des paysages de Champagne, dont l'artiste est originaire, marqués par la Grande Guerre, à ceux de Sarajevo qui portent eux aussi la marque des balles, en passant par ceux si secrets de Tanger, Gérard Rondeau nous dévoile les méandres de son imaginaire.
Ce livre est aussi une traversée au milieu de portraits qui sont autant de personnages d'un grand jeu intime : Alain Bashung, Cabu, Modiano, Roy Lichtenstein, Louise Bourgeois, Paul Bowles, Gilbert and George...
Dans un style toujours épuré, jouant avec les ombres du surréalisme et du réalisme le plus nu, Gérard Rondeau s'impose comme l'un des grands photographes de notre temps, un écrivain de l'image.
Paru le : 09/04/2015
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Gérard Rondeau
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Dagen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-409-1
EAN13 : 9782849904091
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 288 g