en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est au XVIIe siècle, entre Versailles et Paris, que se construit l'industrie de la mode. Au travers de sa chronique des modes nouvelles, Donneau de Visé invente pour le Mercure galant la première rubrique jamais consacrée à la mode. C. Thépaut-Cabasset a entrepris la récension complète de ces articles enrichis d'un glossaire faisant revivre le vocabulaire chatoyant des costumes de l'époque. ©Electre 2025
C'est au XVIIe siècle, entre la cour de Versailles et la ville de Paris, que se construit l'industrie de la mode.
Au travers de sa chronique des modes nouvelles, Donneau de Visé invente pour le Mercure galant la première rubrique jamais consacrée à l'empire changeant des modes.
Corinne Thépaut-Cabasset a entrepris la recension complète de ces articles enrichis d'un glossaire qui fait revivre le vocabulaire chatoyant des couleurs, textiles et confections de l'époque. En effet, que sont les couleurs prince ou cheveux, les manteaux de la Chine et les taffetas d'Angleterre, les vestales... ?
Cette édition offre une documentation originale sur un sujet de la société du Grand Siècle qui préoccupa l'Europe entière.
Paru le : 17/06/2010
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Corinne Thépaut-Cabasset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0715-3
EAN13 : 9782735507153
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 274 g