en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
XIIIe siècle. Hugues, chrétien aux origines incertaines, et Aïcha, esclave sarrasine, voient leur amour contrarié par les barrières sociales et religieuses. Pourchassés par les puissants, ils quittent Perpignan et se mettent en route pour l'Andalousie, terre natale de la jeune femme. Ils doivent traverser la Catalogne, où se jouent les derniers feux d'une guerre opposant Arabes et templiers. ©Electre 2025
Une odyssée médiévale
Ce livre vous captivera. Il vous fera vivre au fil des pages les tribulations d'un couple peu ordinaire, Hugues et Aïcha. Un chrétien aux origines incertaines élevé par une couple de juifs, muletier de son état, et une esclave sarrasine d'une beauté étourdissante. Leur amour s'éveille en des temps peu propices dans le Perpignan médiéval du XIIIe siècle, celui de Jacques Ier de Majorque, celui des dernières années de la Reconquista de l'Espagne par les chrétiens sur les musulmans.
Pourchassés par la vindicte des puissants du moment, vivant un amour contrarié par les barrières sociales et religieuses, Hugues et Aïcha espèrent trouver leur salut dans une fuite éperdue vers al-Andalus, terre natale de la jeune femme. Une odyssée médiévale à travers une Catalogne où cohabitent chrétiens, juifs et musulmans ; une Catalogne où se livrent les derniers feux d'une guerre opposant Arabes almohades et Templiers.
Une histoire forte et émouvante vécue il y a huit siècles où se croisent, échangent et coexistent les trois religions monothéistes ; une histoire enlevée et puissante dont les résonances interpellent notre présent.
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vicenç Pérez
Éditeur(s) :
Publications de l'Olivier
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908866-49-0
EAN13 : 9782908866490
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g