en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dictionnaire comportant une liste alphabétique de 1.250 cinéastes ayant réalisé au moins un long métrage de fiction. Chacun d'eux fait l'objet d'une notice avec date et lieu de naissance, études, expériences cinématographiques, autres activités artistiques et la liste de ses longs métrages. Puis sont répertoriés les 37 pays producteurs, avec pour chacun, un classement chronologique des films. ©Electre 2025
De l'Afrique du Sud au Zimbabwe en passant par l'Égypte, une filmographie, jusqu'alors inconnue, se glisse dans ces pages démontrant que le continent africain bruisse du doux défilement de la pellicule.
Ce dictionnaire présente les films de long métrage (en 16 mm ou 35 mm, ou bien tournés en vidéo puis transférés - et distribués - sous ces formats) réalisés par des Africains en Afrique ou en exil.
A l'époque où le cinématographe et ses successeurs furent introduits en Afrique - pas plus tard qu'en 1896 pour l'Algérie et l'Afrique du Sud, 1897 pour le Maroc et la Tunisie, 1903 pour le Nigeria - le continent souffrait des suites de la conférence de Berlin sur la partition de l'Afrique, qui avait eu lieu en 1894-1895, au cours de laquelle les états européens s'étaient partagé les empires africains.
L'Association des Trois Mondes (ATM), créée il y a plus de vingt-cinq ans, est un centre de documentation sur les cinémas d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et de l'immigration. Elle a pour vocation de promouvoir ces cinématographies en tant qu'oeuvres et vecteurs d'échanges interculturels. Elle fait paraître la revue trimestrielle Images Nord-Sud, édite des dictionnaires (le premier Dictionnaire du Cinéma africain en 1991) et a ouvert en 2000 le site Internet www.cine3mondes.fr régulièrement mis à jour.
Paru le : 14/01/2008
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Roy Armes
Éditeur(s) :
Karthala
Association des trois mondes
Collection(s) : Caméra des trois mondes
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Cécile Wouters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84586-958-5
EAN13 : 9782845869585
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 660 g