en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la carrière du cinéaste Dimitri Kirsanoff (1899-1957) qui, bien que marginal dans le cinéma français, fut pourtant un élément essentiel de l'industrie du film, de la période allant du muet à l'avènement de la Nouvelle vague. ©Electre 2025
Dimitri Kirsanoff (1899-1957) fut un cinéaste qui travailla régulièrement en marge de l'industrie cinématographique française. Que ce soit par un mode de financement particulier (films amateurs) ou bien par les genres et les formats qu'il utilisait, sa filmographie, prise dans son ensemble, se montre des plus hétéroclites alors que le cinéaste usa longtemps d'un style personnel et de motifs récurrents. L'ombre dans laquelle ses films sont aujourd'hui tombés paraît quelque peu inique en rapport à leur force plastique.
S'il est un peu marginal dans le cinéma français, Dimitri Kirsanoff n'en demeure pas moins un des maillons de cette période allant de la fin du cinéma muet à l'avènement de la Nouvelle vague. Ce livre retrace cette carrière et tente d'en cerner l'originalité.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Christophe Trebuil
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Contributeur(s) : Préfacier : Jean A. Gili
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747553339
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g