en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la construction du mythe du héros américain à travers le décryptage du super-héros dans le cinéma américain, et en particulier, Rambo (First Blood, 1983) et Terminator 3 (le soulèvement des machines, 2002). Et la fonction de ce mythe, selon l’auteur, est d’imposer le héros américain comme héros universel. ©Electre 2025
Le corps de cinéma
Le super-héros américain
II en est du héros de cinéma comme de tout héros, il est d'une nature sans commune mesure avec nous autres, pauvres mortels, faibles et faillibles. Le héros est sans âge, immortel et invincible, mais il a aussi un corps qui doit accepter la souffrance, subir supplices et sacrifices pour justifier son statut d'homme hors du commun.
Le super-héros de cinéma américain parle peu, il ne trouve à s'exprimer que par le corps en action. Corps visible qui envahit l'espace de l'écran pour s'imposer sans partage dans l'univers du film et dans l'imaginaire du spectateur.
Le corps du super-héros se montre, s'exhibe de façon ostentatoire parce qu'il est seul porteur du discours tenu par le film. La présentation du corps du héros devient représentation, symbole et métaphore. Le corps du super-héros parle, émet des signes, formule un discours qui, comme dans toute fable, doit être immédiatement intelligible par le spectateur à quelque culture qu'il appartienne.
C'est à ce décryptage qu'est consacré ce livre.
Paru le : 15/12/2010
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean Ungaro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Audiovisuel et communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13292-4
EAN13 : 9782296132924
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g