en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai du début du XXe siècle qui suggère les principes fondamentaux du cinéma. Cette nouvelle édition rassemble des articles de l'auteur parus dans The new republic en 1917 et de larges extraits du manuscrit d'un second ouvrage demeuré inédit. ©Electre 2025
«Edison est le nouveau Gutenberg. Il a inventé la nouvelle imprimerie», écrit Vachel Lindsay en 1914, dans le premier livre jamais consacré au cinéma. Cette oeuvre de poète invite un mode d'expression balbutiant à son propre respect, lui suggère les principes qui le rangeront parmi les arts.
Elle témoigne de la conviction militante de Lindsay : du mythe platonicien et des tâtonnements de la peinture pariétale aux beautés iconiques et verbales des hiéroglyphes égyptiens, tout invite l'homme moderne à «penser en images» et l'Amérique à reconnaître dans le cinéma la seule grammaire possible pour le lexique de son imaginaire national.
À ce livre fondamental (L'Art du cinéma), la présente édition ajoute des articles de Lindsay parus dans The New Republic en 1917 et de larges extraits du manuscrit d'un second ouvrage demeuré inédit.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Vachel Lindsay
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Klincksieck
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Librairie Klincksieck
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Chénetier - Traducteur : Marc Chénetier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03838-3
EAN13 : 9782252038383
Reliure : Relié
Pages : 344
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.3 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 701 g