en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours de J. Duvivier, cinéaste qui a laissé une marque profonde dans l'histoire du cinéma français. Ce volume part de la naissance de Duvivier à Lille en 1896 jusqu'à son départ pour Hollywood en 1940 et montre ses débuts cinématographiques ainsi que la réalisation de ses chefs-d'oeuvre dans les années 30 : Voici le temps des assassins, Pépé le Moko, Poil de Carotte, etc. ©Electre 2026
De La Belle équipe à Voici le temps des assassins, de Pépé le Moko à Panique, de Poil de Carotte à Pot-Bouille, Julien Duvivier (1896-1967) a imprimé une marque profonde dans l'histoire du cinéma français. Jamais oublié mais singulièrement sous-estimé durant de longues années, réduit à une image simpliste de bon artisan ou d'incurable pessimiste, il apparaît aujourd'hui comme un cinéaste majeur.
Portant un regard amer et lucide sur les rapports humains, poussant parfois la noirceur jusqu'au paroxysme, Duvivier n'exclut cependant pas la tendresse, une tendresse bourrue, sans atermoiements. Par ce mélange de désillusion et d'attachements secrets, ne se livrant que difficilement, Duvivier est bien un «mal aimant» dont l'œuvre, en soixante-cinq films, est d'une force et d'une richesse exceptionnelles.
Dans ce premier volume, nous suivons Duvivier de sa naissance à Lille jusqu'à son départ pour Hollywood à la veille de l'Occupation, en passant par ses tentatives théâtrales durant la première guerre mondiale, ses débuts cinématographiques en 1919 et le tournage de ses chefs-d'œuvre les plus réputés dans les années trente.
Paru le : 01/05/2002
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Eric Bonnefille
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : Julien Duviver : le mal aimant du cinéma français
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747523523
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 504 g