en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des années 1960, Rossellini décide d'abandonner le cinéma de fiction pour le film historique destiné à la télévision ou le cinéma. Au moment où l'Europe vit d'importantes transformations, celui-ci décide de donner une dimension pédagogique à son oeuvre. Cette étude associe des critiques de films à des analyses des méthodes et des motivations du cinéaste. ©Electre 2025
À partir des années soixante, l'oeuvre de Roberto Rosselini prend un tournant lorsqu'il décide d'abandonner le cinéma de fiction pour se tourner vers le film historique, réalisé pour la télévision ou le cinéma. Dans cette période de l'histoire européenne où la télévision est en train de bouleverser le rapport au livre, à l'image et au savoir, Rossellini parie sur de nouvelles possibilités pour faire oeuvre pédagogique par l'image et recentrer son travail.
Dans une Europe en pleine transformation, il aura cherché à se faire le passeur de ce qui lui semblait devoir être transmis aux générations futures. Et au moment où l'Internet est à nouveau en train de bouleverser le rapport au savoir, le regard de Rossellini a encore des choses à nous apprendre.
L'ouvrage alterne études de films particuliers (Socrate, La Prise de pouvoir par Louis XIV, etc.) et analyses plus générales des méthodes et des motivations de Rossellini.
Contributions de Roberto Farné, France Garat, Michèle Lagny, Àngel Quintana, Philippe Ragel, Aurore Renaut, Pierre Sorlin et Patrick Werly ; entretien de Renzo Rossellini avec Vincent Lowy et Patrick Werly.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Ciné-mythologies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Werly
Série(s) : Roberto Rossellini
ISBN : 978-2-35687-221-0
EAN13 : 9782356872210
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g