en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre du cinéaste Michael Haneke et son parcours depuis la réalisation de téléfilms pour la télévision allemande jusqu' à l'obtention de deux palmes d'or à Cannes, en 2009 puis et 2012, à travers des aspects particuliers de son oeuvre : le jeu, la représentation de l'histoire, l'image, etc. Un entretien avec le cinéaste complète cette analyse. ©Electre 2025
Trois ans après avoir obtenu une première Palme d'Or pour Le Ruban blanc, Michael Haneke revient au Festival de Cannes en 2012 pour présenter son nouveau film Amour et décrocher sa deuxième Palme d'Or. Il devient ainsi le premier réalisateur à recevoir cette distinction pour deux films qui se suivent.
À l'issue de la projection, on a salué à la quasi-unanimité la profonde humanité de cette oeuvre.
Michael Haneke s'est ainsi imposé comme un cinéaste majeur dans le paysage cinématographique de ce début de siècle. Sa carrière a pourtant connu des hauts et des bas, des premières années où il travaille pour la télévision en réalisant des oeuvres éminemment cinématographiques, à une première consécration à Cannes en 2001 avec le prix d'interprétation pour ses deux interprètes principaux, Isabelle Huppert et Benoît Magimel dans La Pianiste, en passant par des scandales retentissants, comme celui que suscite Funny Games en 1997.
Le présent ouvrage, qui réunit des contributions de quelques uns des plus grands spécialistes internationaux du cinéaste, revient sur l'ensemble de sa filmographie à travers l'étude d'aspects particuliers de l'oeuvre, tant cinématographique que télévisuelle (le jeu, la représentation de l'histoire, l'image, les rapports entre littérature et cinéma...). Il comporte également la transcription d'une leçon de cinéma accordée par Haneke au public strasbourgeois en 2009.
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Ciné-politique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Valérie Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-209-8
EAN13 : 9782356872098
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g