en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Michel Pérez s'est attaché à mettre en lumière les dons poétiques de ce grand réalisateur et à célébrer son génie, à la fois orgueilleux et modeste, de créateur d'images. ©Electre 2025
Réalisateur du film le plus célèbre de l'histoire du cinéma français (Les Enfants du Paradis). Marcel Carné a dirigé plus de vingt films dont un nombre important compte parmi les œuvres maîtresses de notre patrimoine cinématographique. Inutile de citer Drôle de Drame, Hôtel du Nord, Quai des Brumes, Le jour se lève, Les Visiteurs du soir, Thérèse Roquin : ces films sont dans toutes les mémoires. Et pourtant, beaucoup d'entre eux ont mérité, il fut un temps, le titre glorieux de "films maudits". A commencer par Drôle de Drame, qui ne fut apprécié qu'une quinzaine d'années après sa sortie, et Quai des Brumes, immense succès public, mais bête noire d'une certaine critique et des censeurs vichyssois qui le tenaient responsable de la défaite de 1940. Longtemps associé à Jacques Prévert, Marcel Carné a subi les assauts critiques de la Nouvelle Vague dont la conception passionnelle du cinéma imposait des diktats terroristes et des réévaluations sans pitié. Ainsi Carné n'aurait valu que ce que valait Prévert. Les passions apaisées, le temps d'une réflexion plus sereine est venu, et celui de rendre à Carné ce qui appartient à Carné.
Michel Pérez, qui voit en lui "notre plus grand réalisateur de studio", s'est attaché à mettre en lumière son génie, à la fois orgueilleux et modeste créateur d'images.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Michel Pérez
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Ramsay cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841140107
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 610 g