en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comédien, humoriste, écrivain, chroniqueur de radio et de télévision, J.-D. Derec raconte la découverte tardive de ses origines juives. ©Electre 2025
Le jour où j'ai appris que j'étais juif
Jean-François Derec a dix ans lorsqu'une petite Christine propose de lui montrer ses seins, si lui accepte de baisser son pantalon ; le gamin refuse...
« - Je sais pourquoi tu veux pas me le montrer... Parce que tu es juif !
Le ciel m'est tombé sur la tête. »
À partir de ce jour, qu'il le veuille ou non, la question de son identité ne cessera de le poursuivre. Un récit drôle et émouvant, où, comme dans toute « histoire juive », on rit même des douleurs les plus graves.
« Cette chronique familiale désopilante et grave est aussi une réflexion sur l'antisémitisme ordinaire d'une ville de province française. »
Le Figaro Magazine
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Derec
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-01433-2
EAN13 : 9782290014332
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 122 g