en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Cronenberg a porté à l'écran en 1991 le chef-d'oeuvre sulfureux de W. Burroughs. On y retrouve William Lee, en cavale à Interzone, ville qui tient à la fois de Tanger et de New York où il est engagé comme agent secret... Cette adaptation témoigne d'une complicité rare entre un écrivain et un cinéaste. ©Electre 2025
Porter à l'écran Le Festin nu, le chef d'oeuvre mythique et sulfureux de William Burroughs, tenait de la gageure. C'est pourtant la prouesse réalisée en 1991 par David Cronenberg, le réalisateur de La Mouche et de Faux-semblants. On retrouve ici William Lee en cavale à Interzone, étrange mélange de Tanger et de New York, où il est engagé comme agent secret par une machine à écrire fort loquace qui se métamorphose volontiers en cafard... Comme Burroughs, Lee tue sa femme avec le «coup de Guillaume Tell» et plutôt deux fois qu'une. Comme Burroughs, Lee enquête sur la drogue, il est sauvé par un ou deux amis américains et il travaille à un roman qui deviendra... Le Festin nu. Cette adaptation remarquable de fidélité et de liberté témoigne d'une complicité rare entre un écrivain et un cinéaste.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : David Cronenberg
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Auteur adapté : William Seward Burroughs - Traducteur : Brice Matthieussent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01883-7
EAN13 : 9782267018837
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 99 g