en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Ier siècle, à Capoue, Sérénus, proche de Sénéque, converti au christianisme, se souvient du règne de Titus. Après son avènement, Titus, fils de Vespasien, avait affronté les zélotes, à la tête des armées d'Orient. En Galilée, il avait renoué avec ceux qu'il avait rencontrés quand il avait réprimé la révolte des Juifs, sous le règne de Néron : Sérénus, Flavius Josèphe, Bérénice... ©Electre 2025
Serenus, un chevalier romain, raconte ce qu'il a vécu. Nous voici au coeur de Rome.
Ayant vu naître Néron, il est témoin des derniers jours de l'empereur. Les palais impériaux sont désertés, la mort rôde. Serenus se rallie à Vespasien et à Titus, les successeurs de Néron. Mais c'est la guerre en Judée. Les Juifs préfèrent le combat à la servitude.
Serenus débarque avec Titus à Alexandrie. Il entre en Palestine. Et sa voix se fait haletante. Les tambours retentissent. Les légions romaines font preuve d'une cruauté impitoyable. Les villes sont incendiées, les corps crucifiés. Le Temple de Jérusalem est détruit et toute l'histoire des hommes s'en trouve ébranlée. Les derniers résistants se suicident à Massada. Mais le peuple juif est un temple et une forteresse indestructibles.
Serenus dialogue avec l'empereur. Il est l'ami de Flavius Josèphe, ce juif romain, traître et fidèle à son peuple. Il admire la beauté de Bérénice, la reine juive dont Titus est épris. Et la légende devient réalité.
L'histoire est vivante. Nous sommes à Rome et en Judée. Nous partageons les émotions, les questions de Serenus. Et si un Dieu unique - celui des Juifs et des disciples de Christos - punissait Rome l'impériale ? Si l'éruption du Vésuve, anéantissant Pompéi, était le signal d'un châtiment ? Dans sa villa de Capoue, Serenus parcourt toute sa vie et s'interroge. Max Gallo lui prête sa plume.
L'histoire de Rome devient ainsi le plus vrai des romans.
Paru le : 30/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Les Romains
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213630434
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 517 g