en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le parcours de Patrice Ovieto, jeune diplomate durant la Seconde Guerre mondiale, l'auteur retrace le destin tragique des sentinelles, ceux qui ont tenté d'alerter sur les atrocités commises, contre les Juifs notamment. ©Electre 2025
Les sentinelles
« Qui savait quoi ? » : question obsessionnelle sur la Shoah, à laquelle ce roman ambitieux apporte une magnifique réponse en plaçant le lecteur au coeur du drame intime, du dilemme moral, de la conscience douloureuse d'une poignée d'hommes de bonne volonté qui ont appelé au secours en vain.
Depuis la conférence d'Evian en 1938 jusqu'à la mort du dernier grand témoin en 2000, c'est le demi-siècle le plus noir de notre histoire contemporaine que traverse Patrice Orvieto, narrateur inventé de cette histoire vraie. Lorsqu'il rejoint la France libre à Londres, intermédiaire entre le MI-6 britannique et le 2e Bureau français, il partage le cauchemar de ces rares « sentinelles » qui ont vu sans être crues, gardiennes d'une vérité qu'elles ne peuvent ni penser, ni représenter, ni donner à imaginer... ni transmettre.
Les éléments les plus récents de la recherche historique confèrent à cette oeuvre de fiction une puissance de vérité et d'élucidation impressionnante.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Tessarech
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-75181-6
EAN13 : 9782246751816
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 503 g