en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai montre l'influence du contexte politique et culturel, dominé par la violence entre les individus et les groupes sociaux, sur l'oeuvre cinématographique de Samuel Peckinpah (1925-1984). ©Electre 2025
Le metteur en scène américain Samuel Peckinpah (1925-1984) a tourné un certain nombre de films (tels que Major Dundee, La Horde sauvage, Chiens de paille, Le Guet-Apens, Apportez-moi la tête dAlfredo Garcia ou Croix de fer) que l'on range désormais parmi les classiques du cinéma américain. La notoriété de Peckinpah repose, encore de nos jours, sur la très grande violence de la plupart de ses films. Cet essai montre à quel point l'oeuvre de Peckinpah n'est qu'une longue et intense méditation sur le contexte politique et culturel qui lui a donné naissance. Ce même contexte est dominé par l'extraordinaire violence qui s'exerce dans les rapports personnels, les relations entre différents groupes sociaux et la répression de toute dissidence. En somme, c'est un siècle entier de l'histoire des États-Unis qui est ici appréhendé à travers le prisme représenté par les films de Peckinpah.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Fourny
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-565-9
EAN13 : 9782840495659
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g