Chargement...
Chargement...

Comprendre et interpréter un storyboard : l'exemple de Ministry of fear de Fritz Lang, 1944

Auteur : Morgan Lefeuvre

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après une présentation analysant les principales raisons du recours au storyboard lors du tournage d'un film, cet ouvrage explique la démarche du cinéaste F. Lang dans la réalisation du storyboard de son film par une observation minutieuse des documents. Avec indication des formations en annexe. ©Electre 2024

Comprendre et interpréter un storyboard

L.'exemple de Ministry of Fear de Fritz Lang, 1944

Alors que le storyboard connaît un intérêt croissant actuellement en France, la BiFi s'intéresse dans cet ouvrage à un cas particulier : le storyboard de Ministry of Fear de Fritz Lang (1944), dessiné par le réalisateur lui-même.
Dans l'avant-propos, Marc Vernet explicite les principales raisons qui justifient le recours au storyboard lors de la préparation du tournage d'un film. Puis l'auteur de l'ouvrage propose des clés de lecture pour comprendre et interpréter le document de travail de Fritz Lang en le replaçant dans son contexte de création.
Hormis la précision de l'analyse qui met en lumière les fonctions du storyboard, l'originalité de l'ouvrage réside dans le parti adopté par l'auteur : faire entrer pas à pas le lecteur dans la démarche de Fritz Lang au travail, grâce à l'observation minutieuse des documents.
Didactique, méthodologique, cet ouvrage intéressera le chercheur, l'historien, l'archiviste ou le cinéphile désireux d'en savoir plus sur ces documents graphiques, très en vogue et paradoxalement encore mal interprétés.

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2004

Thématique : Cinéma animation

Auteur(s) : Auteur : Morgan Lefeuvre

Éditeur(s) : BIFI

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782950904898

Reliure : Broché

Pages : 99

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 6.0 cm

Poids: 120 g