en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1991, le Festival de Cannes inaugure un nouveau rendez-vous : "La leçon de cinéma". Depuis, chaque année un réalisateur vient s'expliquer en public de ses goûts cinématographiques et sur sa manière de filmer. Voici ces leçons de 1991 à 2006 auxquelles se sont prêtés, entre autres, Francesco Rosi, Wim Wenders, Bertrand Tavernier. ©Electre 2024
Les leçons de cinéma
En 1991, le Festival de Cannes crée dans son déroulement rituel un nouveau rendez-vous : la « Leçon de cinéma », proposant à un cinéaste majeur de venir s'expliquer en public sur son goût du cinéma et ses propres films. Depuis, cette rencontre est devenue, année après année, un événement que nombre de festivaliers ne veulent rater pour rien au monde. Seize cinéastes s'y sont succédé, et, s'il existait une université du cinéma quelque part sur la planète cinéphile, ils formeraient une belle équipe.
Comment parler des films ? Comment faire comprendre et aimer le cinéma ? La parole des artistes se confronte ici à ces défis et tente de les relever sur le mode de la confession, parfois intime.
Le cinéma y devient un atelier, le cinéaste un magicien, les acteurs des complices, les spectateurs des élèves, les paroles un acte de connaissance, mais les oeuvres demeurent au coeur du mystère. Et ces seize leçons souvent pleines d'humour ou d'ironie, aussi magistrales qu'intrigantes, proposent ainsi une forme de récit initiatique irremplaçable : le processus de création éclairé par les créateurs eux-mêmes.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine de Baecque - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Festival de Cannes - Auteur : - Auteur : Youssef Chahine - Auteur : André Delvaulx - Préfacier : Gilles Jacob - Auteur : Antoine de Baecque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7557-0255-2
EAN13 : 9782755702552
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g