en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour comprendre comment a été modelée l'idéologie du la série américaine Desperate Housewives, l'auteure se penche sur les dessous de sa création : les aventure de ces femmes au foyer désespérées qui recèlent bien d'autres secrets propres à la "Quality TV" américaine. ©Electre 2025
Desperate housewives
Un plaisir coupable ?
Comment le réalisateur Marc Cherry et la chaîne américaine ABC sont-ils parvenus à transformer le pire genre télévisé, le soap opéra de la ménagère, en une série diffusée en prime-time et qui a connu un succès planétaire ? Pourquoi, de l'aveu de tant d'Américains, a-t-elle suscité le « plaisir coupable » de suivre intensément un produit culturel de basse extraction ?
Cet essai analyse les moyens déployés pour construire une série cultivant l'ambiguïté, traversée par le féminisme ou la misogynie, à la fois progressiste et conservatrice, plaisant aux adolescents comme aux parents, et qui réussit le tour de force de proposer une oeuvre télévisuelle aussi audacieuse que consensuelle.
Paru le : 18/04/2012
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Virginie Marcucci
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Série dirigée par Jean Baptiste Jeangène Vilmer et Tristan Garcia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059417-8
EAN13 : 9782130594178
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 160 g