en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse de différentes théories philosophiques, l'auteur pose la question du rapport entre la réaction émotionnelle à la musique et la valeur d'une oeuvre. Il se demande si, comme le soutenait Schopenhauer, la musique exprime vraiment l'essence de ses émotions. ©Electre 2025
Jusqu'où notre réaction émotionnelle à la musique détermine-t-elle la valeur d'une oeuvre ? La musique exprime-t-elle vraiment l'essence même de nos émotions, comme l'avait soutenu Schopenhauer ?
À travers une analyse minutieuse de théories philosophiques comptant parmi les plus influentes, nous sommes ici conviés à une exploration des nombreuses questions que soulève un thème qui, rarement, fut abordé avec tant de soin.
Malcolm Budd est professeur de philosophie de l'esprit et de logique à l'University College de Londres. Il a consacré de nombreux articles à l'esthétique musicale.
Paru le : 20/02/2015
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Malcolm Budd
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : GREAM
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Favier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8983-4
EAN13 : 9782705689834
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 410 g