en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude mêlant librement approches musicales, psychanalytiques, philosophiques et littéraires des deuxième et troisième recueils des Années de pèlerinage offre un regard original sur la personnalité du compositeur. ©Electre 2025
Par ses innombrables et si singulières apparences, Franz Liszt ne cesse d'imposer l'une des plus formelles illustrations de l'apeiron : l'Illimité. Sa vie, son oeuvre musicale, ses écrits nous perdent volontiers au sein d'un labyrinthe, d'une floraison sans fin, provoquant un vertige souvent né de la démesure.
D'une tel météore, nous ne pouvons que recevoir l'enseignement. À travers les trois recueils des Années de Pèlerinage écrits pour le piano, véritables journaux intimes qui couvrent quarante-trois années de son cheminement, Liszt nous offre de pénétrer les rouages de la création artistique dans ses rapports avec une effervescence biographique hors du commun.
Après un premier volume consacré à la Première Année (Suisse), celui-ci nous fera parcourir les Deuxième (Italie) et Troisième Années. Les libres associations auxquelles se livre l'auteur, jouant d'approches musicales, psychanalytiques, philosophiques ou littéraires, favorise l'émergence de perspectives inédites sur le compositeur.
Paru le : 15/03/2008
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Philippe André
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Années de pèlerinage de Franz Liszt
ISBN : 978-2-84301-326-3
EAN13 : 9782843013263
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g