en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire illustrée des grandes voix de l'art lyrique. Les artistes sont présentés à travers des fiches classées par catégories qui présentent leur caractéristiques vocales, leur répertoire, leur carrière et des anecdotes les concernant. ©Electre 2025
Le grand critique musical anglais du XVIIIe siècle, Charles Burney, définissait l'opéra comme étant le «divertissement le plus luxueux que l'Homme ait jamais imaginé». Les éditions Gremese proposent aujourd'hui une réédition de l'histoire extraordinairement vivante des grandes voix de toujours de l'art lyrique, entièrement revue et actualisée par l'auteur, qui mentionne également les jeunes chanteurs à leur aurore. Dans cet ouvrage intéressant et original, abondamment illustré de nouvelles photos, riche de précieuses informations, et jusqu'à présent unique en son genre, tous les artistes lyriques sont classés par catégorie - ténors, sopranos, mezzo-sopranos, barytons et basses -, réunis en une joute courtoise pour faire assaut de talents, et leurs fiches techniques très fournies nous documentent de façon exhaustive sur leurs caractéristiques vocales (ténor lyrique, dramatique, fort ténor, etc.), leur répertoire, leur carrière et toutes les anecdotes les concernant. Une iconographie abondante livre le portrait instantané de ces artistes, soulignant leurs «signes distinctifs» (la beauté, apanage de Corelli, Ricciarelli, et Kabaivanska, le magnétisme de Callas, Chaliapine et Gencer, la sympathie communicative, atout indiscutable de Gigli et de Pavarotti, l'élégance innée de Sobinov et de Kraus, le charisme de Bocelli), ou saisissant la puissance dramatique de leur fougueuse interprétation (Gobbi, Christoff, Taddei). Ces très belles photos en noir et blanc et en couleurs, fruits de recherches assidues auprès des plus prestigieuses scènes mondiales - Rome, Milan, Tokyo, Sydney, sans oublier Léningrad et New York -, illustrent ce beau volume qui s'ouvre sur une introduction historique solidement documentée. Il s'appuie en outre sur de nombreuses notes explicatives et des appendices, propose un curieux tableau des carrières parallèles des artistes du XIXe et du XXe siècles, et invite également le lecteur à une prestigieuse leçon de chant d'Alfredo Kraus, fidèle transcription d'une de ses brillantes master classes.
Ténors, sopranos, barytons, mezzo-sopranos et basses : la carrière, le répertoire, l'itinéraire artistique et biographique des plus grands chanteurs d'opéra. Un guide détaillé, enrichi de précieuses fiches techniques et de nombreuses photos exceptionnelles, provenant des théâtres lyriques du monde entier.
Paru le : 13/11/2002
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Enrico Stinchelli
Éditeur(s) :
Gremese
Collection(s) : Les étoiles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788873014997
Reliure : Relié
Pages : 246
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1296 g