en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Scherrer dresse le portrait du compositeur suisse R. D'Alessandro (1911-1959), né de père italien immigré en Suisse, Grison par sa mère, formé tant à Saint-Gall et Zurich qu'à Paris. Méfiant des modes et des écoles, il a écrit plusieurs concertos, trois symphonies, de la musique de chambre, de scène, pour la voix et l'orgue, qui se distinguent par leur singularité et authenticité profondes. ©Electre 2025
Je tiens Raffaele d'Alessandro pour un des musiciens les plus complets de notre génération. Il n'est pas seulement un pianiste racé, sensible et vigoureux, un organiste remarquable, mais aussi - et surtout - un créateur d'une puissance et d'une richesse d'inspiration indubitables. Guidé heureusement par son coeur et son intuition dans tout ce qu'il compose, d'Alessandro fait preuve en même temps d'un métier accompli. Rompu aux exigences de la forme, il se joue des pires difficultés d'écriture.
Paru le : 30/09/2009
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Antonin Scherrer
Éditeur(s) :
Ed. Papillon
Collection(s) : Mélophiles
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Bosshard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940310-36-4
EAN13 : 9782940310364
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g