en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études invitent à une relecture de l'oeuvre : est-elle déjà lyrique ? Pourquoi commémorer comme à Moscou en 1993 un texte effacé depuis près de cent ans par la partition debussyste ? On se propose ici de porter un regard attentif sur l'impact réel de Maeterlinck : 1893, création de Pelléas ; 1902, création du drame lyrique de Debussy. ©Electre 2025
A mi-chemin entre deux commémorations - création du Pelléas de Maeterlinck en 1893, du drame lyrique de Debussy en 1902 -, ce recueil invite à explorer le texte lui-même et son, ou ses, sens.
Qu'y avait-il de déjà lyrique dans le drame du poète belge ? Pourquoi commémorer, comme cela fut fait en 1993 à Moscou, un texte effacé, depuis près de cent ans, par la partition de Debussy ? Les contributions présentées dans ce volume, après avoir invité à une relecture de l'œuvre, se proposent d'en creuser davantage l'interprétation et de porter un regard plus attentif sur l'impact réel de Maeterlinck.
Instrument de travail, mais aussi objet d'une réflexion toujours plus approfondie, ce livre est complété par divers articles parus l'année de la représentation de la pièce.
Paru le : 19/11/2001
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Paradigme
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Martin-Lau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868782250
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g